le soin par le son
Depuis les écrits les plus anciens, le son est décrit comme créateur de vie ou porteur de destruction. On retrouve des traces du son dans un contexte thérapeutique dans de nombreuses civilisations anciennes comme au Tibet avec les bols et cloches ou dans certaines cultures amérindiennes avec le tambour et la flûte.
Tout est vibration, des atomes aux galaxies, la vie est mouvement. Le son naît du mouvement. Le mouvement créé des vibrations mécaniques qui se propagent sous forme d'ondes sonores, mesurables ou non. Celles-ci se diffusent à travers l'air et l'eau et pénètrent aussi la peau, les muscles, les os. Le son influence donc le vivant. Dans un flux continu à travers le corps, les ondes se répandent et en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. La première sensation est souvent une détente profonde qui s'installe accompagnée d'une reconnexion à l'instant présent. Le son permet d'entrer rapidement dans un état méditatif avancé.
Plus subtilement, l'intention du soin apporte une autre dimension à un "simple" massage sonore. Grâce aux travaux de Masaru Emoto, on sait que l'eau est une véritable bande magnétique qui enregistre des informations et influence les cellules de tout être vivant dans lequel elle se trouve. L'intention de soin est donc véhiculée et diffusée par le son à travers l'eau de notre corps si abondante. S'ajoute à l'eau, les matériaux qui composent les instruments, par exemple la silice d'un bol de cristal entrera en résonance avec le silicium dans notre corps, tout comme les différents métaux d'un bol tibétain. Le cristal, comme l'eau, conduisent des informations, donc en programmant par exemple une intention régénérante, on passe puissamment le message tel un torrent d'ondes à travers le corps.
Ce soin par le son agit sur tous les plans et stimule le corps pour lui permettre de s'harmoniser.
Il n'y a pas de vide, nous sommes reliés à tout et tous en permanence donc en étant plus en paix, vous offrez au monde plus de paix.