J'ai grandi dans un milieu de thérapies dites alternatives, en lien permanent avec la nature, ouvert à toutes les cultures et favorable aux questionnements fondamentaux.

Dans mon parcours, j'ai suivi de nombreuses méthodes de soin comme différents types de méditation, de yoga, de psychothérapie, d'hypnothérapie, l'aromathérapie, le qi gong, l'ayurveda, l'EFT (Emotional Freedom Technique), la CNV (communication non-violente), l'art thérapie, la kinésiologie, la chromathérapie, les référentiels de naissance, la naturopathie, l'access bars et plus particulièrement l'olfactothérapie, différents types de chamanisme, les soins esséniens et différentes thérapies énergétiques apprises dans mes voyages.

Grâce à ces rencontres et transmissions, s'est inscrite en moi l'évidence que nous possédons toutes les ressources nécessaires pour dépasser nos souffrances, vivre plus conscient et plus libre.

Pendant 7 années fortement enrichissantes, j'ai voyagé et appris des soins ancestraux de différentes cultures comme par exemple ceux que proposent les aborigènes en Australie, la réflexologie japonaise, l'utilisation des huiles essentielles en Suisse. J'ai profité de cette période de ma vie en tant que massothérapeute pour non seulement apprendre les massages et rituels de soins des pays où je vivais mais aussi mieux comprendre le fonctionnement du corps humain.

En revenant en France s'est imposée à moi la conviction que le corps est une formidable clé pour libérer l'esprit. À partir de là, je me suis intéressée plus précisément aux mécanismes psychologiques en suivant des formations en psychopathologie, en psychologie positive, en PNL (programmation neuro-linguistique), en cohérence cardiaque, à NERTI (nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients) et bien sûr en sophrologie pour ainsi relier le corps et l'esprit et offrir un accompagnement thérapeutique adapté et bien souvent nécessaire à plusieurs périodes de la vie.

Le soin par le son a croisé mon chemin à plusieurs reprises assez marquantes et j'ai donc suivi des formations puis pratiqué avec joie cette thérapie passionnante ces dernières années.

Nous faisons partie d'un ensemble où cohabiter en harmonie avec soi et avec les autres peut être un challenge, il existe des solutions, vous n'êtes pas seul.